Camping *** Le Rebau

jours de
soleil garanti !
Km de Béziers, du Cap d'Agde 
Minutes
des plages !
% d'ombre
assurée !
ans à votre
service !

Les découvertes autour du camping

La localisation du camping le Rebau*** vous permet de découvrir les trésors de notre région (les gorges de l'Hérault, le Salagou, Pézenas ville de Molière, Séte et sa gastronomie...), tout en étant proche des plus belles plages d'Occitanie !

Voici quelques pistes de découvertes les plus courues non loin du camping.

N'hésitez-pas à vous renseigner à l'accueil du camping qui se fera un plaisir de vous aiguiller.

La ville d'Agde : La ville portuaire d'Agde est aujourd'hui l'un des principaux ports de plaisance de la Méditerranée et la première station touristique de France de par sa capacité d'hébergement. La cité d'Agde, située à 13 kilomètres du camping Le Rebau, est édifiée avec la pierre volcanique du Mont Saint-Loup et est surnommée "la perle noire" à cause de ses monuments construits en pierre basaltique.
La vieille ville d'Agde abrite notamment des hôtels particuliers et la cathédrale Saint-Etienne en pierre de lave. Ancien comptoir grec fondé en 540 avant J-C, la ville d'Agde présente une architecture unique dans la région.La visite de la station balnéaire du Cap d'Agde peut s'effectuer en bateaux ou en catamarans (que vous trouverez à la location) : promenade et détente seront les deux mots clés...

La ville de Béziers : Béziers, seconde ville du département de l'Hérault et quatrième de la région du Languedoc-Roussillon, a derrière elle 2700 ans d'histoire:
Cela commence avec l'installation d'une tribu sur les berges de l'Orb à l'ère néolithique sur le site actuel du Bosquet.
Durant l'âge de fer, la ville de Béziers constituait l'un des principaux oppidas de la Celtique méditerranéenne. De multiples fouilles archéologiques entreprises depuis les années 1980 ont révélé que Béziers fut construite par les Grecs au VIe siècle avant J.-C.
Certains archéologues considèrent qu'il pourrait s'agir de la plus vieille ville de France, devant Marseille.
La renommée contemporaine de Béziers s'est faite à travers la viticulture, son équipe de rugby à XV ou encore sa feria, qui rassemble chaque été environ un million de participants autour du 15 août
.

Le Rebau

CAMPING
***
Tel. : 04 67 98 50 78  -  06 83 33 49 56

Le Canal du Midi :Le Canal du Midi, ouvrage d'art majeur construit par Pierre-Paul Riquet au XVIIe siècle et qui relie l'océan Atlantique à la mer Méditerranée, est classé depuis 1996 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
A notre époque il est essentiellement utilisé par le tourisme, les loisirs et le logement. Il attire ainsi de plus en plus un tourisme fluvial, naviguant sur des bateaux de location, des bateaux-
restaurants ou des bateaux-promenades.
De plus, de nombreuses péniches ont été converties en logements familiaux, salles de spectacles, lieux d'expositions ou salles de restaurant.

Les écluses de Fonserannes : Ouvrage majeur du Canal du Midi, situé à l'ouverture de Béziers, il comporte huit bassins de forme ovoïde (spécificité du Canal du Midi) et neuf portes, qui permettent de franchir un dénivelé d'environ 25 mètres, sur une longueur de 315 mètres.
Les visiteurs sont encore captivés par ce spectacle, de par la technicité et le génie civil que ce site représente. Des bâtiments traditionnels comme le Coche d'eau, les écuries ou la maison de l'éclusier y subsistent encore. Cet ensemble fait des Écluses de Fonserannes le 3e site touristique le plus visité en Languedoc-Roussillon, après le Pont du Gard et la Cité de Carcassonne.

Sète: La ville, bâtie au bord de la mer et de l'étang de Thau, est sillonnée de nombreux canaux qui lui ont valu le surnom de petite Venise du Languedoc. Le port, qui a été construit sous le règne de Louis XIV, est aujourd'hui l'un des principaux ports de pêche de la Méditerranée ainsi qu'un important port de plaisance. Ville natale de Georges Brassens et de Paul Valéry, Sète peut se visiter à pied, au fil de ses rues animées et colorées. « L'Espace Brassens » - un lieu interactif, à la scénographie originale, est entièrement consacré à la vie et à l'œuvre de ce poète-musicien. Au cimetière Le Py le visiteur peut se recueillir sur la tombe de l'artiste. Tout près du Quartier haut, le plus ancien de la ville, qui est le repaire des pêcheurs et des artistes, se trouve le Cimetière Marin et le Musée Paul Valéry. Ce musée est non seulement consacré au poète, mais aussi aux beaux-arts et aux fameuses joutes qui se déroulent sur le Canal Royal en été , et en particulier pour la Saint-Louis, où les jouteurs s'affrontent dans les tournois hauts en couleurs.

Le Pays de Pézenas, Pays d’Art et d’Histoire :Le Pays d'Art et d'Histoire de Pézenas a été labellisé en 2002 et regorge d'un patrimoine exceptionnel.Pézenas – ville de foires, ville d'Etats, était un lieu de séjour de prédilection pour Molière et son Illustre Théâtre. Son centre historique garde le charme de ses hôtels particuliers desXVII ème et XVIII ème siècles, de ses rues pavées et de ses nombreuses maisons bourgeoises du XVI ème. En parcourant la campagne piscénoise le visiteur découvrira des domaines viticoles au charme discret,qui proposent des vins de grande qualité.Manifestations artistiques, théâtre, danse, musique, expositions d'arts plastiques se succèdent de mai à octobre. L'office de tourisme Pézenas-Val d'Hérault vous propose, en saison, des visites nocturnes théâtralisées afin de vous faire découvrir cette richesse historique et architecturale. Au cœur du somptueux Hôtel de Peyrat « La Scénovision Molière » vous immerge dans l'ambiance du XVIIème siècle à la découverte du tourbillon de la vie de Molière à travers un récit mis en scène de façon dynamique et poétique..

Camping LE REBAU

12 bis, rue du Rebau

34290 MONTBLANC

gilbert@camping-lerebau.fr

Tél : 04 67 98 50 78